ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : De quel genre de mondes sommes-nous ?



ãÍãÏ ÓíÝ ÇáÏíä-ØÇáÈ ÊÑÌãÉ
10/01/2009, 02:49 PM
Dans quel genre de mondes sommes-nous ?

Il existe sur notre planète aujourd’hui simplement deux genres principaux de monde d'êtres humains, l’un de ceux qui montent, et l’autre de ceux qui sont montés, ou d’autres mots « les montures ».


Le premier est des riches, les capitalistes, les marchands, les plus forts, les vendeurs des marchandises, les acheteurs des matières premières, ceux qui déterminent les prix, les frontières, et les destins, les faiseurs et contrôleurs des politiques mondiales, les causeurs d’origines de troubles de monde, les industrialistes, les manipulateurs avides de ressources des peuples, les constructeurs de system de capitalisme, et les inventeurs de faux démocratie. Ceux qui ne plantent pas les racines mais les seuls qui gagnent les fruits de les plus vivants. Les suceurs de sang et de terre.


L’autre est de ceux qui, même n’avait pas nés le selle sur le dos, sont les montures. Les travailleurs en terre. Ceux qui donnent le plus est qui reçoivent le moins. Les producteurs sans produits. Les consommateurs sans volonté. Les importateurs de ce qu’il est produit de leur terre. Ceux qui appartiennent aux frontières dessinées par les autres au lieu de l’humanité, et au lieu de la religion. Les porteurs des masques des autres oubliant l’air de leurs propres visages. Les plus pauvres. Les nés libres qui vivent asservis. Les vivant en terre et ne voient pas le ciel. Qui on donné les plus mal noms en tant que des places, et qui on ne considère pas avoir le droit de vivre. Ceux qui font les selles pour être montés.


C’est le cas il y a belle lurette. Pouvez-vous vous identifiez au quel monde vous appartenez ?
Ou… Vous le trouvez difficile à dire ?!! Si mal d’en appartenir à un ?!!
Alors, que proposez vous ?

ÚÈÏ ÇáÑÔíÜÏ ÍÇÌÈ
10/01/2009, 03:17 PM
Salut

example: De quel genre de mondes sommes-nous

De quel genre de monde sommes-nous

il y'a d'autres erreures de ce genre . je suis certain que tu puisses les corriger toi meme

bon courage

ãÍãÏ ÓíÝ ÇáÏíä-ØÇáÈ ÊÑÌãÉ
10/01/2009, 03:48 PM
ravi de vous voir ici mon frère..
vous avez raison peut être pour les autres erreurs mais pour (de mondes) je ne parle pas d'un monde mes plus. je sais pas comment ca peut être grammaticalement une erreur , se pourrait -il que vous l'avez vu dans un sens sémantique?

Mais que pensez vous par rapport au sujet?

mes respects

ãÍãÏ ÓíÝ ÇáÏíä-ØÇáÈ ÊÑÌãÉ
10/01/2009, 08:28 PM
Regardant au Gaza aujoud'hui comment verriez-vous le monde? quelle personne choisiriez vous d'être dans le monde que vous voyez? ou vous simpelement pensez à créer un nouveu monde( si oui, comment)? .. Montrez svp une flamme de changement.. donnez un espoire aux gens de Gaza.. laissez les entendre que nous sommes venants pour eux..