ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : qui est la vraie mule ???



ÇáÏßÊæÑ ãÍÓä ÇáÕÝÇÑ
18/01/2009, 12:37 PM
ÊÑÌãÉ ÛíËÉ ÃÎÕÇá




qui est la vraie mule ???



Dr.Mohsen saffar





Abou Ahmed est un vieux monsieur Egyptien vivant dans une pauvre cabane ou il n'ya que les marginaux sorte de coin pour les bidons-villes, avant d'entrer dans sa -niche- si on veut dire il noue la corde de son ane à un tronc d'arbre près de sa pauvre demeure ,il entre pour s'abriter du soleil fort dehors ;allongé il a commencé le pauvre à se demander pourquoi lui vit-il ce maudit mode de vie alors qu'il ya d'autres gens qui vivent aisaiment dans des appartements ou des maisons confortables des vrais toits il se lamentait sur son sort soudain il entendit quelqu'un parler une autre langue que la sienne au début il a cru que c'est seulement un coup de soleil qui réveille des illusions impossible à y croire mais il guette la voix d'un trou dans son mur de carton il voit que ce ne sont pas des illusions c'etait des vraies voix alors il sort en courant pour voir que viennent faire deux personnes bien habillées dans ce trou à rat ou il vit les deux personnes etaient une femme europeénne accopagnée d'un journaliste photographe qui lui sert aussi de traducteur il s'est approché du vieux en lui disant : c'est vous monsieur Abou Ahmed??

-oui ,en quoi puis-je vous aider ??

-bon je vous présente madame Jacqueline une résponsable d'une association d'aide humanitaire.

-mon dieu que je suis content de votre présence c'est vrai dieu est grand et merci d'avance pour cette association qui veut aider les démunis voilà on va etre sauvé et traité comme des vraies personnes par des associations étrangères

le traducteur lui explique que cela fait un bon bout de temps que l'association étudiait le bon moyen pour venir en aide aux démunis et enfin de compte on vous a choisi .le vieux remerciait dieu pour cette chance qu'il a eu et enfin il aura un bon toit et il s'est adressé au journaliste en lui disant: ils sont braves les gens de cette association par contre ceux de notre pays notre sort est leur dérnier souci et si jamais ils veulent se montrer généreux et serviable ils envoient des aides matérielles aux autres pays frappés par les cyclones comme celui de KATERINA en oubliant les vrais cyclones que vivent leur peuple , je voudrais bien changer de toit mais je ne peux pas abandonner mon ane c'est mon compagnon depuis des années .
Le traducteur lui répond: ne vous en faites pas madame jacqueline est un membre d'une association des droits des animaux et ayant constaté comment votre ane est exposé toujours soit au soleil soit au froid alors l'association a décidé de lui offrir un toit pour s'abriter de tout cela .
Etonné le vieux lui demande : et moi alors je suis un etre humain quand meme j'ai droit d'un vrai toit ma pauvre baraque ne possède meme pas une fenetre ........
le traducteur journaliste lui répond: ce n'est pas notre affaire on est là pour ce gentil ane c'est tout .
Levieux vraiment choqué regarde madame jacqueline prendre des photos avec l'ane et elle le caressait et le regardait avec pitié ;là il a su que l'association est faite seulement pour les animaux ,une fois le groupe des membres de cette association et les journalistes et tout ce vacarme pour un ane non vraiment c'est monsieur l'ane plutot .
le vieux s'est approché de son ancien ane et lui murmure : noble ane partez car là c'est moi le vrai ane du moment que les droits de l'homme sont un encre sur papier jamais exécutait alors que les associations des droits des animaux bougent tout le temps en faveur de tout animal mal traité .
Allez noble créature vous etes libre c'est moi le vrai ane ainsi que ceux qui vivent mon mode de vie j'ai peur de dire je vis une vie de chien on s'est jamais une association des droits des animaux portera plainte cotre moi vu que j'abaissais le chien. c'est nous les animaux dans cette société égoiste sur tous les plans .

FIN