المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : le vieux et les pommes de terre.



ابراهيم ابويه
29/05/2010, 09:54 PM
Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans à Chicago. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul, vieux et faible.
Il envoie alors un e-mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.

Cher Ahmed,
Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre.
Ton père qui t'aime. Jamil.

Le lendemain, le vieil homme reçoit ce courriel :

Cher Père,
S'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin! J'y ai caché ce que tu sais.
Moi aussi je t'aime.
Ton fils Ahmed.

A 4 heures du matin arrivent chez le vieillard la US Army , les Marines, le FBI, la CIA et même une unité d'élite des Rangers.
Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre, et repartent bredouilles.


Quelques heures plus tard, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils :

Cher Père,
Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux.
Ton fils qui t'aime,
Ahmed.

فاطمة السوسي
29/05/2010, 11:31 PM
الاستاذ ابراهيم بويه.

السلام عليكم.

نعم انها الحقيقة المرة.كون هذا الشخص عربيا سيجعله دائما مصدر شكوك و تحت المراقبة،و ان طالت مدة اقامته بامريكا

او باي بلد غربي اخر،كما هو الحال بالنسبة لابنه.

رسالة احدثت حالة استنفار جندت لها كل القوى الاستخباراتية

الاشياء الوهمية المخباة في الحديقة ،جعلت الارض تقلب لتنبت بطاطس.

هذا اذا لم يفتح ملف اخرلتلك للبطاطس.

تحياتي.

منير الرقي
03/06/2010, 06:17 PM
Cher Ibrahim Abawaih
J’ai lu à travers ta nouvelle une vérité fictive touchante, Qu’aucune autre fiction ne peut le dire mieux.
Mes respects

ابراهيم ابويه
13/06/2010, 12:36 AM
الاستاذ ابراهيم بويه.
السلام عليكم.
نعم انها الحقيقة المرة.كون هذا الشخص عربيا سيجعله دائما مصدر شكوك و تحت المراقبة،و ان طالت مدة اقامته بامريكا
او باي بلد غربي اخر،كما هو الحال بالنسبة لابنه.
رسالة احدثت حالة استنفار جندت لها كل القوى الاستخباراتية
الاشياء الوهمية المخباة في الحديقة ،جعلت الارض تقلب لتنبت بطاطس.
هذا اذا لم يفتح ملف اخرلتلك للبطاطس.
تحياتي.
الأخت فاطمة السوسي ،تحية طيبة.
شكرا لك على المساهمة في توضيح الفكرة.
تقديري.

ابراهيم ابويه
13/06/2010, 12:40 AM
Cher Ibrahim Abawaih
J’ai lu à travers ta nouvelle une vérité fictive touchante, Qu’aucune autre fiction ne peut le dire mieux.
Mes respects
cher mounir.
moi aussi j'ai lu ici des mots qui m'ont fait grand plaisir.
merci.

حسن بن عزيز بوشو
19/06/2010, 04:58 AM
Réalité que personne ne peut nier
Tout Arabe ou Musulman est accusé
jusqu'à preuve de son innocence
.

نجيب بنشريفة
20/06/2010, 05:15 PM
Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans à Chicago. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul, vieux et faible.
Il envoie alors un e-mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.
Cher Ahmed,
Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre.
Ton père qui t'aime. Jamil.
Le lendemain, le vieil homme reçoit ce courriel :
Cher Père,
S'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin! J'y ai caché ce que tu sais.
Moi aussi je t'aime.
Ton fils Ahmed.
A 4 heures du matin arrivent chez le vieillard la US Army , les Marines, le FBI, la CIA et même une unité d'élite des Rangers.
Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre, et repartent bredouilles.
Quelques heures plus tard, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils :
Cher Père,
Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux.
Ton fils qui t'aime,
Ahmed.
السيد ابراهيم
حقيقة يجهلها الكثير
عصر النانو
والنوترينوس
الشعاع
الحامل الخارق
للأرض
بالعين المجردة
غير ملموس
غزتنا العيون
المتطفلة
بسرعة الأرض
متنلقة
لا مستأذنة
وغير متوسلة
قصتك جمال
داعية لتوسيع
اليقضة
وفضح أسرار
الحال
فان لم يفقهو
جديد العلوم
كانت قومة نهضتهم
ضربا من
الخيال
شكرا لك
دمت مبدعا