آخـــر الـــمـــشـــاركــــات

+ الرد على الموضوع
صفحة 1 من 2 1 2 الأخيرةالأخيرة
النتائج 1 إلى 20 من 27

الموضوع: Connaitre son pire ennemi

  1. #1
    عـضــو الصورة الرمزية ام الفضل بنت الشيخ
    تاريخ التسجيل
    20/10/2008
    المشاركات
    558
    معدل تقييم المستوى
    16

    افتراضي Connaitre son pire ennemi

    ?

    Comment t’appelles-tu?


    Je m'appelle Ibliss

    ?comment as-tu été crée
    parle feu

    ? Où habitais-tu

    J'habitais au paradis mais j'ai été chassé

    ?Pourquoi

    Car ALLAH m'avait demandé de me prosterner devant un homme fait d'argile et de terre prénommé Adam alors que moi j'ai été crée de feu, et j'ai refusé car le feu est supérieur à la terre et c'est ça mon orgueil !!!!

    Que faisais-tu au Paradis?

    Je faisais beaucoup de dhikr d'ALLAH, de sidjdahs ....... et j'étais beaucoup respecté mais j'avoue que je n'avais pas l'amour d'ALLAH dans mon cœur par rapport aux anges voilà pourquoi je n'ai pas obéi à ALLAH et j'ai été chassé du Paradis

    ? Que deviens-tu maintenant

    J'avais demandé à Allah un délai afin que je puisse détourner ces hommes que je hais pour qu'ils m'accompagnent dans l'enfer mais ALLAH m'a annoncé que seuls ceux qui ont l'amour d'ALLAH dans leur cœur, Lui obéissent et suivent la Sounnah de Raçoulloullah (SAWS) ne seront pas détournés !
    Donc je piège les humains avec mes objets favoris qui sont la télé, la musique, les péchés comme la médisance, le mensonge, la calomnie, l'adultère etc.................

    ?comment te nourris tu

    Je me nourris comme les hommes mais je ne peux pas manger lorsque quelqu'un prononce le nom d'ALLAH et dit bismillah d'ailleurs je ne peux entrer dans les demeures où sont lus le coran, où l'on parle tout le temps d'Allah, où l'on fait sa prière constamment, où l'on lit les dou'as avant d'entrer et de sortir de la maison, et où l'on prononce as salamou a'alaykoum en entrant et en sortant!

    ?Où te trouves tu généralement

    Dans les endroits impurs comme les toilettes, dans les lieux sombres, dans les lieux comme les piscines, les clubs, les plages, les bazars, les marchés bref les endroits où il y a foule, aussi dans les boîtes de nuit, les concerts bref où règne la musique......

    ?Es-tu tout seul

    Non je suis avec des djinns maléfiques, des shayatins comme moi et dans le lieu le plus sombre dans la nuit la plus sombre on se réunit pour faire l'inventaire de nos actes. Et j'offre une récompense spéciale pour les diables qui ont causés des problèmes entre les époux, des ruptures familiales, qui ont poussé un musulman vers les péchés comme cesser d'aller à la mosquée, ou à la madressa, ou négliger la prière, etc....

    ?Qui sont tes ennemis

    Je déteste les personnes pieuses, ensuite ceux qui pratiquent régulièrement leur prière, qui augmente leur connaissance religieuse, qui obéissent à ALLAH en évitant les péchés qui lisent le quor'ane et qui suivent les pratiques de l'Envoyé d'ALLAH (PBSL). Ces personnes sont mes ennemis car je ne peux pas les approcher car ils ont l'aide et la protection d'ALLAH et je ne peux rien faire face à la puissance d'ALLAH

    Qui peut tomber dans tes pièges

    Ceux qui commencent à négliger leur prière ou tout autre acte d'obéissance à ALLAH ! Ceux-là, je leur fais des fausses promesses en disant qu'ALLAH les pardonnerai quel que soit le péché, et qu'ils pourraient le faire continuellement. Certes ALLAH est PARDONNEUR et Très MISERICORDIEUX. J'abuse les hommes pour les tromper mais ils ne savent pas que c'est ALLAH seul qui décide de pardonner à quelqu'un ou de ne pas le faire mais je les trompe, que ce n'est pas grave que c'est sûr qu'ils seront pardonnés, alors que leur sort dépend réellement d'ALLAH.
    Ainsi, ceux qui me croient et tombent dans le péché ,ne savent pas comment je me réjouis car en réalité ils deviennent un habitant de plus à m'accompagner en enfer et je serai gagnant face aux humains que je déteste!!!!!!

    Comment peut-on se protéger de toi ?

    Les personnes qui lisent Ayat al-kursiy (les versets du trône) le soir avant de dormir, ALLAH enverra un gardien qui les protègera de mes méfaits ensuite ceux qui font leur prière avec concentration et dévotion, je ne peux les ennuyer. Après ceux qui demande tawbah (le repentir) auprès d'ALLAH sincèrement et ne commet plus un péché et au contraire lisent le Coran, obéissent à ALLAH, implorent Sa protection, bref tout ceux qui obéissent à ALLAH en souhaitant Son contentement et ont un amour pour Son bien aimé Raçoulloulah (SAWS) attirent sur eux l'amour d'ALLAH ainsi que toutes Ses faveurs !

    En résumé, les personnes qui ne succombent pas à mes tentations par crainte et amour de leur Seigneur

    .


    [frame="2 10"]
    أحب الصالحين ولست منهم *** لعلي أنال بهم شفاعـــه
    وأكره من تجارتهـم معاصـي *** ولو كنا سويا في البضاعــه
    [/frame]

  2. #2
    عـضــو
    تاريخ التسجيل
    10/11/2008
    العمر
    38
    المشاركات
    1,091
    معدل تقييم المستوى
    17

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    Merci beaucoup

    .
    vraiment ;ibliss est notre pire ennemie
    mais aujourd'hui ,il y a des gens plus danger qu'ibliss
    adorer Dieu est la base de notre religion ,mais il y a quelque personnes comme ibliss
    على العموم استاذتي الغالية ,ستجدين الكثير من الاخطاء في تعبيري ,لكنني اتعلم شيئا فشيئا ,واكرر المحاولة.
    موضوعك جد رائع و جميل .
    اتمنى ان تتحفينا بالكثير من هذه المواضيع.
    وفقك الله لكل خير.
    كل الحب و الاحترام لك يا سفيرة الاسلام للناطقين بالفرنسية.(احب ان انادي كل شخص باهم ما يميزه).

    [frame="2 98"]
    "Make no mistake, translation is a gift--it is not just a matter of speaking several languages."
    les traductions, comme les femmes, pour être parfaites, doivent être à la fois
    fidèles et belles
    [/frame]

  3. #3
    أستاذ جامعي الصورة الرمزية جمال الأحمر
    تاريخ التسجيل
    10/07/2008
    المشاركات
    1,626
    معدل تقييم المستوى
    17

    Thumbs up رد: ...Connaitre son pire ennemi

    الأستاذة الفاضلة، والصيدلية الماهرة؛ أم الفضل بنت الشيخ


    Félicitations pour cet article islamique bien conçu...
    Votre style est simple..abordable pour etre explicite sans etre délabré ni faible...
    Bien au contraire sa puissance est enracinée dans les sciences islamiques et encrée dans la la croyance pure.
    Je peut dire -sans voir- que vous possédez la science et l'expérience dans la vocation de l'Islam...
    Le Droit Chemin nécessite la volenté et la sincérité
    Je prie Allah pour qu'Il vous soutienne...et vous récompense ici-bas et à l'au-delà...


    حتى يطلع القارئ، الذي لا يتقن الفرنسية، على فحوى الموضوع أقول؛
    إن هذا المقال حوار مع إبليس؛
    - اسمه
    - خِـلقته
    - سكنه
    - خروجه من الجنة
    - حاله في الجنة
    - حاله الآن
    - غذاؤه
    - أماكن وجوده
    - رفقته
    - أعداؤه
    - ضحاياه
    - كيفية الوقاية منه

    وقد يصدق الشيطان في نصحنا، وهو الكذوب، بكيفية وقاية أنفسنا منه...لكن صدقه يبلغ نسبة واحد على مليار...
    لذلك كانت نصيحته لنا في هذا النص مكتوبة على لسانه، لكن مصدرها من الكتاب والسنة، كغيرها من معلومات المقال القيمة...

    تحية أندلسية خالصة...


  4. #4
    عـضــو الصورة الرمزية ام الفضل بنت الشيخ
    تاريخ التسجيل
    20/10/2008
    المشاركات
    558
    معدل تقييم المستوى
    16

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    اقتباس المشاركة الأصلية كتبت بواسطة عائشة خرموش مشاهدة المشاركة
    Merci beaucoup
    .
    vraiment ;ibliss est notre pire ennemie
    mais aujourd'hui ,il y a des gens plus danger qu'ibliss
    adorer Dieu est la base de notre religion ,mais il y a quelque personnes comme ibliss
    على العموم استاذتي الغالية ,ستجدين الكثير من الاخطاء في تعبيري ,لكنني اتعلم شيئا فشيئا ,واكرر المحاولة.
    موضوعك جد رائع و جميل .
    اتمنى ان تتحفينا بالكثير من هذه المواضيع.
    وفقك الله لكل خير.
    كل الحب و الاحترام لك يا سفيرة الاسلام للناطقين بالفرنسية.(احب ان انادي كل شخص باهم ما يميزه).
    إلى الابنة العزيزة والطالبة المجتهدة الواعية عائشة خرموش
    أشكرك جزيل الشكرعلى هذه المشاعر الطيبة التي تدل على روحك الطاهرة النقية
    ولقد أعطيتني يا عائشة وساما لا أضنني استحقه فديننا العظيم
    يستحق منا أكثر من هذا...
    أرجو أن أكون دائما عند حسن ضنك...
    Tu as bien raison quand tu dis qu’il y a des êtres
    humains qui se comportent comme ibliss et d’ailleurs
    c’est pour cela qu’ALLAH le TOUT PUISSANT
    a dit dans le saint coran

    "الذي يوسوس في صدور الناس من الجنة والناس"
    Pour le français ne t’en fais pas ,tu arriveras incha ALLAH

    تحية اسلامية جزائريةتحية اسلامية جزائرية


    [frame="2 10"]
    أحب الصالحين ولست منهم *** لعلي أنال بهم شفاعـــه
    وأكره من تجارتهـم معاصـي *** ولو كنا سويا في البضاعــه
    [/frame]

  5. #5
    عـضــو
    تاريخ التسجيل
    10/11/2008
    العمر
    38
    المشاركات
    1,091
    معدل تقييم المستوى
    17

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    استاذتي الغالية على قلبي......
    *انت تستحقين اكثر مما قلته لك .
    انظري فقط من حولك ,كم عدد من حمل الرسالة?
    خاصة اذا تحدثنا عن نشر الرسالة الربانية لغير الناطقين بالعربية.
    الكثير من غير العرب يعانون ,لانهم يريدون معرفة حقيقة الاسلام (اقصد الموضوعيين ,وليسوا من يرى الاسلام كدين شيطان!!!),فعلا يوجد الكثيرين ممن يعرفون قواعد الاسلام ,لكن القليل فقط من يعرف كيف يوصل الرسالة باسهل الطرق و امكنها ,وباللغة التي يفهمها طالب المعرفة(الذي يريد معرفة الاسلام).
    *قبل 4 ايام فقط ,قامت واحدة من اعضاء واتا بطلب مساعدة ,اتعلمين ماذا كانت تريد ?
    قالت بانه يوجد شاب امريكي يريد التعرف على الاسلام ,لكنه لم يجد من يدله,لانه لا يفهم العربية,ولان من ارادوا مساعدته لا يتقنون اللغة الانكليزية...........,امر معقد اليس كذلك ,حين تاتيك فرصة لنشر الاسلام الرائع لكنك تقفين عاجزة ,والسبب يكمن في عدم اتقان اللغة.
    **و بهذا ياعزيزتي بكلامك الرائع و المبسط و الراقي ,ربما تكونين سببا في عتق رقبة من النار.
    *لا اخفيك انني اخترت دراسة الترجمة لهذا السبب.
    وارجوا من الله الاخلاص و التفاني في العمل و التوفيق لي و لك و لكل من شهد ان لا اله الا الله.
    تقبلي حبي كله.

    [frame="2 98"]
    "Make no mistake, translation is a gift--it is not just a matter of speaking several languages."
    les traductions, comme les femmes, pour être parfaites, doivent être à la fois
    fidèles et belles
    [/frame]

  6. #6
    عـضــو الصورة الرمزية عبدالعلي
    تاريخ التسجيل
    13/06/2007
    العمر
    38
    المشاركات
    168
    معدل تقييم المستوى
    17

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    بسم الله الرحمن الرحيم
    بارك الله فيك أستاذة أم الفضل.

    Et j'ai encore un question pour Mr. Jamal Al-ahmar avec le but d'apprendre. Je suis en apprentissage de la langue française , car que je suis néerlandophone à la base (après d'être arobophone naturellement ou dite Qoranophone(en esperant)).j

    :Vous avez écrit :
    "Je prie Allah pour qu'Il vous soutienne"
    Est-ce qu'on dit qu'Allah vous soutienne ou Allah vous soutien. Ou est-ce qu'il y a un règle que ne connaisse pas.
    NB: mais connaissance grammaire française est très faible. Mais on travaille au dessus. Et on demand Allah le soutien.

    barakallahou fiek mon cher enseignant.
    votre élève
    ali

    اقتباس المشاركة الأصلية كتبت بواسطة جمال الأحمر مشاهدة المشاركة
    الأستاذة الفاضلة، والصيدلية الماهرة؛ أم الفضل بنت الشيخ


    Félicitations pour cet article islamique bien conçu...
    Votre style est simple..abordable pour etre explicite sans etre délabré ni faible...
    Bien au contraire sa puissance est enracinée dans les sciences islamiques et encrée dans la la croyance pure.
    Je peut dire -sans voir- que vous possédez la science et l'expérience dans la vocation de l'Islam...
    Le Droit Chemin nécessite la volenté et la sincérité
    Je prie Allah pour qu'Il vous soutienne...et vous récompense ici-bas et à l'au-delà...
    ...[/COLOR][/SIZE][/FONT]

    التعديل الأخير تم بواسطة عبدالعلي ; 04/12/2008 الساعة 12:32 AM

  7. #7
    أستاذ جامعي الصورة الرمزية جمال الأحمر
    تاريخ التسجيل
    10/07/2008
    المشاركات
    1,626
    معدل تقييم المستوى
    17

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    أخي الكريم عبد العلي

    السلام عليكم

    1- شكرا لكم على أن شرفتموني بهذا السؤال...وأتمنى ألا نخرج به عن صلب موضوع الأخت الكريمة أم الفضل...

    2- قبل أن أجيب حضرتكم، أرجو لفت انتباه حضرتكم إلى أن الدخول باسمكم الحقيقي مطلوب، مع نشر صورتكم الكريمة، لأن هذه الشروط مطلوبة رسميا في هذه الجمعية العلمية المحترمة...ويؤسفني أن أخبركم أن التسجيل في واتا سيغلق قريبا. ومن الأحسن لحضرتكم الاطلاع على هذا الرابط دون تأخير:
    http://www.arabswata.org/forums/showthread.php?t=36616

    3- أسأل الله لي ولكم الثبات على القرآن الكريم ولغته...وأن يرزقنا وإياكم إتقان كل لسان نافع...

    4- إجابة على سؤالكم، أقول:

    Il faut bien faire attention au mot "Que"...
    Il s'agit ici du subjonctif dans la proposition indépendante et dans la principale..
    Car; le subjonctif sert à exprimer; un souhait; un désir; un regret; une imprécation (sens optatif( -surtout à la troisième personne-.
    Exp.:
    Que Dieu vous entende! (Beaumarchais; Mar. de Figaro; V. 3)
    Remarque: A la troisième personne; le subjonctif optatif s'emploie sans (que) dans certaines expressions consacrées; telle que:
    Dieu vous garde!...etc

    Ref.: Grevisse; Le bon usage; Paris; Duculot ; 11eme ed. 1980; pp. 853-854


    ويبقى النقاش الأصلي في موضوع الأستاذة الصيدلية المربية، باللغتين، والأولوية للفرنسية في هذه الصفحة...

    شكرا من جديد للأستاذة أم الفضل، من جديد، بما أتاحته لنا من نقاش مثمر...والله الموفق...

    تقبل تحية كهل أندلسي، لا زال يصر على العودة إلى بلاده الأندلس...أخوكم: ابن قصر الحمراء...


  8. #8
    عـضــو الصورة الرمزية ام الفضل بنت الشيخ
    تاريخ التسجيل
    20/10/2008
    المشاركات
    558
    معدل تقييم المستوى
    16

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    Chère Aicha tes paroles me font chaux au cœur parce
    qu’ils reflétent ta grande sincérité. Et ce qui me
    réconforte le plus dans ce que tu dis, c’est que tu es
    consciente de ton rôle dans ce bas monde !chose qui
    devient de plus en plus rare chez les jeunes de ton âge. On devrait
    pas faire des études pour le prestige mais on les fait pour servir et ensuite concrétiser les objectifs qu’ALLAH nous a défini. Continues comme ça et j’en suis sure que tu réussiras
    dans cette vie là et dans la vie éternelle qu’ALLAH nous a promis

    قال تعالى (وما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون.)

    Bon courage Aicha et n’oublies pas de passer

    un grand salam à ta petite sœur Amina.


    [frame="2 10"]
    أحب الصالحين ولست منهم *** لعلي أنال بهم شفاعـــه
    وأكره من تجارتهـم معاصـي *** ولو كنا سويا في البضاعــه
    [/frame]

  9. #9
    مشرف المنتدى الفرنسي و الترجمة الأدبية و ترجمة الشعر
    عضو القيادة الجماعية للجمعية
    الصورة الرمزية Edward Francis
    تاريخ التسجيل
    01/05/2007
    المشاركات
    865
    معدل تقييم المستوى
    10

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    الـســيدة الـفاضـلـة / ام الفضل بنت الشيخ

    تـحـية

    شــكـراً عـلـى الـمـســـاهـمــة لإثـراء الـمنـتـدى

    لـكـن لـدىَّ تـســــاؤل :

    هــل أنـت صــاحـبـة هـــذا الإبــداع ؟

    لأنـنـي قــرأتـه هــنـــا في هــذه الــروابــط

    http://muslim.xooit.com/t9362-Carte-...du-sheytan.htm


    http://besiktaslidu19.skyrock.com
    /

    # Posted on Saturday, 08 November 2008 at 6:48 AM



    http://le-rappel.over-blog.com/article-23487527.html


    Lundi 6 octobre 2008



    http://seul82.skyrock.com/profil/


    Saturday, 25 October 2008 at 6:03 PM



    و بالـنســبة للمـوضـوع الآخــر


    http://arabswata.org/forums/showthread.php?t=35569

    وجـدتـه في هــذه الـروابـط !!!


    http://afghani.forumactif.com/religi...-nom-t1775.htm


    Mar 7 Oct - 12:03




    http://www.algerie-dz.com/forums/isl...ormations.html


    16/10/2008, 13h25




    http://fr.answers.yahoo.com/question...3122111AAMW1cN





    أرجــو الـتـوضــيح


    دمتم



    إدوارد فـرنسـيس


    Montreal, Canada

    Le Vendredi, 05 / 12 / 2008


  10. #10
    أستاذ جامعي الصورة الرمزية جمال الأحمر
    تاريخ التسجيل
    10/07/2008
    المشاركات
    1,626
    معدل تقييم المستوى
    17

    Smile رد: ...Connaitre son pire ennemi

    زميلنا الأستاذ إدوارد فرنسيس

    1- ليس هذا من باب العمل الإبداعي...إنه مقالة دينية...وقد وضعته الأستاذة هنا لأن المنتدى الدعوي بالعربية فقط...

    2- ألا ترى أن الأستاذة تكتب بالفرنسية؟!...إن نقل المقالات الدينية بكل اللغات شائع في أعمال المسلمين اليومية،،،من باب الدعوة إلى الدين...ولهذا فالأمر مختلف هنا...فضلا عن أن الأستاذة لم تنسبه لنفسها، بل دخلت مباشرة في مناقشة الموضوع...وإذا نظرت إلى كتابتها بالفرنسية وأجوبتها للقراء لفهمت قصدها...وها هي ذي في الرابط الآخر -الذي أوردته ولم تبين ما فيه للقارئ العربي-، تصرح أن الموضوع ليس من عندها:

    en réalité je n'ai fait que reprendre un style de message très répandu

    chez les jeunes musulmans français
    وأسلوبها هنا في التعبير راق عما ألفناه من كثير ممن يكتبون في الترجمة إلى الفرنسية تقريبيا...وحبذا لو كتبت لها بالفرنسية...

    3- أشكرك على الاهتمام بالموضوع الذي كان هدف الأستاذة...وإني سأنتظر جوابها ثم أحوله إلى منتدى الدعوة...

    4- قد تتأخر الأستاذة عن الرد لبعض ظروفها الحالية التي أعلمها. وأنا أعرف الأستاذة وتديُّــنها منذ زمن غير قصير، قد يجاوز عقدين من الزمان. وشهادتي شهادة إمام!!!...

    5- هي صيدلانية ماهرة في الجزائر، بشهاداتها الأكاديمية، بل تُـدعى للمحاضرة في بعض المقاييس الصيدلانية بالجامعة. وتدريس الصيدلة في جامعاتنا بالفرنسية فحسب...

    6- إنها في مثل سني، وواعية بمسئوليتها الأسرية والعلمية الكاملة وغيرها...

    7- متعودة على الكتابة بالفرنسية في منتديات الصيادلة وغيرهم، وتقضي بين الحين والآخر مدة إقامة في فرنسا...

    8- يستحيل أن تنقل شيئا دون أن تنقحه؛ لأن لديها ثقافة شرعية كافية، فضلا عن القدرة الفائقة على النقاش...

    9- وقد أجرت عليها تعديلات ضرورية، قبل أن تقدمها هنا، لذلك لم تنسبها إلى الآخرين...وقد تتبعت كل الروابط التي أوردتها فوجدتها قد حذفت الجمل الخرافية الفلكلورية...

    10- والأمر واسع كما ترى، ما دام المقال دينيا...ونظرا لكل هذه الأمور...لم أتتبع المسألة...وأنا أولى بتتبعها...

    11- سوف أنبهها إلى المسألة في أقرب فرصة سانحة...وسوف تكتب وجهة نظرها بكل وضوح، وبلا مجاملة...


    تقبل مني تحية أندلسية خالصة...

    التعديل الأخير تم بواسطة جمال الأحمر ; 10/12/2008 الساعة 12:30 PM

  11. #11
    عـضــو الصورة الرمزية عبدالعلي
    تاريخ التسجيل
    13/06/2007
    العمر
    38
    المشاركات
    168
    معدل تقييم المستوى
    17

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    بسم الله الرحمن الرحيم

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    Je vous demand de m'excuser Mme Oummoulfadl bintoucheikh d'être sorti de votre sujet.
    Et j'espère de retourner pour le discuter dans les divers domain que votre message traduit contient.

    Et je vous merci mr. Jamal Alahmar pour votre reponse. J'avais totallement oublié la fonction de le subjonctif.
    Et merci aussi pour le rappel de les règles de ce forum. Je l'en était contient , mais c'est encore difficile pour moi de me convaincre de mettre mon photo personnel sure internet.

    à bien tot Inshaallah

    Et soyez dans la protection d'Allah
    .


  12. #12
    عـضــو الصورة الرمزية ام الفضل بنت الشيخ
    تاريخ التسجيل
    20/10/2008
    المشاركات
    558
    معدل تقييم المستوى
    16

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    en réalité je n'ai fait que reprendre un style de message très répandu

    chez les jeunes musulmans français
    A l’attention de monsieur Edward Francis :
    Je vous remercie pour votre vigilance et comme je l’ai déjà écris sur ce même forum je n’ai fait que reprendre un style de messages très répandues chez les jeunes musulmans français sans plus de précisions car j’ai porté quelques retouches au texte original pas en rapport avec la langue française mais par rapport aux fondements de notre religion.
    je suis souvent sur internet pour ne pas me douter que qui conques pourrait le retrouver sur celle-ci, et je m attendais à une telle réaction le jour même ou j’ai posté ce message.
    J’ai fait exprès de ne pas mentionner la source j’ai peut être tors vis à vis des lois de votre forum, mais ma conscience est tranquille ,je ne voulais pas que les erreurs que contienne le message continuent à ce transmettre ,je ne suis ni femme de lettre ni interprète pour penser que cela puisse m’apporter quelque chose c’est un texte qui parle des fondements même de l’islam ,même si c’était moi qui l’ai écrit je serai très heureuse que toute personne qui le lise se l’approprie et d’ailleurs c’est le but même de son auteur, je pense que vous l’aviez vous même remarquer que ceux qui l’ont posté dans les autres forums n’ont pas mentionné l’auteur ni la source c’est une pratique très courantes entre les sites musulmans concernant les petits messages destinés à la daàwa.
    De plus j’ai voulu donner un peu de tonus à ce forum destiné normalement aux francophones mais qui ne fonctionne qu’en arabe d'ailleurs beaucoup d'intervenants se sont plaints. Sachant que ces les sujets religieux qui interpellent le plus d’intervenants cela permettra à ce forum de gagner d’une pierre deux coups.(connaitre la religion et améliorer son français)
    Enfin Monsieur Edward Francis j’aurai tant aimé que votre intervention même soit en français du moment que vous êtes le superviseur.
    Dans l’attente de vous lire en français recevez monsieur mes salutations les plus distinguées.
    Votre sœur Oumelfadhel.

    التعديل الأخير تم بواسطة ام الفضل بنت الشيخ ; 06/12/2008 الساعة 03:55 PM

    [frame="2 10"]
    أحب الصالحين ولست منهم *** لعلي أنال بهم شفاعـــه
    وأكره من تجارتهـم معاصـي *** ولو كنا سويا في البضاعــه
    [/frame]

  13. #13
    عـضــو الصورة الرمزية ام الفضل بنت الشيخ
    تاريخ التسجيل
    20/10/2008
    المشاركات
    558
    معدل تقييم المستوى
    16

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    Je vous remercie beaucoup monsieur Abd ELALI
    pour votre intervention dans ce sujet et ce n’est pas
    la peine de vous excuser c’est tout à fait votre droit
    de poser les questions qui vous intéressent et vous
    avez bien fait d’interpeller notre professeur à tous
    monsieur Djamel Elahmar il est mieux placé pour
    y répondre. Nous sommes là pour améliorer notre
    français et du même coup nous profitons pour parler
    de choses qui nous intéressent tous telles que
    connaitre notre pire ennemi.

    J’ai une proposition à vous faire si vous permettez est ce que vous pouvez traduire ce texte au néerlandais ou trouver quelqu’un qui peut le faire vous rendrez ainsi un grand service à vous-même en ameliorant votre français et au néerlandais qui veulent connaitre l'islam ...


    عيد سعيد ومبارك على جميع

    التعديل الأخير تم بواسطة ام الفضل بنت الشيخ ; 06/12/2008 الساعة 11:09 PM

    [frame="2 10"]
    أحب الصالحين ولست منهم *** لعلي أنال بهم شفاعـــه
    وأكره من تجارتهـم معاصـي *** ولو كنا سويا في البضاعــه
    [/frame]

  14. #14
    عـضــو الصورة الرمزية عبدالعلي
    تاريخ التسجيل
    13/06/2007
    العمر
    38
    المشاركات
    168
    معدل تقييم المستوى
    17

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    بسم الله الرحمن الرحيم
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    Mme Oumelfadhel,

    j'ai une ajoute à avotre texte. En lisant le qoran un aya m'a arreté. C'est le aya numéro 53 de la saourate al-Israa.
    Je propose d'ajouter ce information à le parti de manière de se defendre contre le pire ennemi dans l'enquête.
    Qu'est-ce que vous le penser?

    Et j'ai une question en profiton de votre experience dans le traduction dans le chemin d'appel à Allah.
    Vous preferez de dire les versets de qourane ou les ayats de qourane ?

    Je vous merci beaucoup

    Qu'Allah vous donne le bien.


  15. #15
    عـضــو الصورة الرمزية عبدالعلي
    تاريخ التسجيل
    13/06/2007
    العمر
    38
    المشاركات
    168
    معدل تقييم المستوى
    17

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    Avant d'avoire lu votre dernière message, je m'avais proposer la même chose . Parce j'aimerai qu'il existe une texte de même qualité que le votre en néerlandais. (c'est le néelandais et pas le finlandais )i Je vais commencer à regarder ce qu'il existe déja en néerlandais.

    Et après je dis à tout les présentes; Si vous voyez des fautes de languages n'hesiter pas à me correcter s.v.p. .

    On peut dire les présentes sont dire les personnes présentes ?

    mes remerciements.


  16. #16
    عـضــو الصورة الرمزية ام الفضل بنت الشيخ
    تاريخ التسجيل
    20/10/2008
    المشاركات
    558
    معدل تقييم المستوى
    16

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    Je vous remercie beaucoup monsieur Abd ELALI

    D’avoir accepté ma proposition concernant la traduction du texte en néerlandais .
    Avant de répondre à votre question je tiens à vous dire que je ne suis ni traductrice ni interprète je suis pharmacienne certes j’ai fait mes études en français .
    Et du fait que je me déplace souvent en France je profite donc pour faire passer le message islamique auprès de jeunes arabes francophones et même des français et il faut dire qu’ils sont très attentifs. Ceci dit le français pour moi est un outil qui me sert bien.
    Quant à votre question moi je préfère utiliser des termes proprement islamiques tant que possible parce que dans la traduction les mots perdent beaucoup de leur sens.je vous donne un exemple
    Quand vous dites le mot ange à un non musulman
    Il a tout de suite à l’esprit l’image d’un petit bébé avec de petites ailes et qui est tout gentil incapable de faire du mal à qui conque.
    Alors que dans la croyance islamique l’ange ou le malek c’est tout à fait autre chose c’est une créature qui peut etre énorme ,créé à partir de lumière il peut être très violant quand ALLAH le lui demande, le cri d’un seul ange peut faire trembler toute la terre.
    Donc il vaut mieux dire malek à la place d’ange et
    On peut ainsi citer plusieurs exemples et si vous comptez sur les termes purement français vous aurez du mal à faire passer le message islamique correctement.
    on peut écrire par exemple ayates et ajouter (versets) comme ça les gents s’habituent.
    Et je demande aux spécialistes du domaine de nous donner aussi leur avis…assalam aleikom

    التعديل الأخير تم بواسطة ام الفضل بنت الشيخ ; 07/12/2008 الساعة 05:52 PM

    [frame="2 10"]
    أحب الصالحين ولست منهم *** لعلي أنال بهم شفاعـــه
    وأكره من تجارتهـم معاصـي *** ولو كنا سويا في البضاعــه
    [/frame]

  17. #17
    عـضــو الصورة الرمزية ام الفضل بنت الشيخ
    تاريخ التسجيل
    20/10/2008
    المشاركات
    558
    معدل تقييم المستوى
    16

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    pour mon frere ABD ELALI

    Du moment que vous nous avez solliciter pour corriger vos écrits en voici un essai de correction de votre dernier message

    Avant même de lire votre dernier message, je voulais proposer la même chose. j’aimerai bien qu’un texte de même qualité que le votre puisse exister en néerlandais. je vais commencer à regarder s’il n’existe pas déjà en néerlandais.
    Et je demande à toutes les personnes présentes sur ce forum si vous voyez des fautes dans mon langage n’hésitez pas à me corriger s.v.p)


    [frame="2 10"]
    أحب الصالحين ولست منهم *** لعلي أنال بهم شفاعـــه
    وأكره من تجارتهـم معاصـي *** ولو كنا سويا في البضاعــه
    [/frame]

  18. #18
    عـضــو الصورة الرمزية عبدالعلي
    تاريخ التسجيل
    13/06/2007
    العمر
    38
    المشاركات
    168
    معدل تقييم المستوى
    17

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    Assalamou alaikoum warahmatoullaahi wabarakatouh

    Mme Oummoulfadhel,
    Je aimerai charger un document qui contient d'information sure ce sujet. mais la taille de ce document en format de ZIP est trops large.

    Le titre de livre c'est ; الاحاديث الواردة في الصحيحين في الجن و الانس.

    وهو جمع و اعداد فيصل بن سعيد بن محمد الصاعدي.

    أو هل لديك هذا الكتاب. ؟ فجمعه غزير بالعلم

    التعديل الأخير تم بواسطة عبدالعلي ; 08/12/2008 الساعة 11:51 PM

  19. #19
    عـضــو الصورة الرمزية عبدالعلي
    تاريخ التسجيل
    13/06/2007
    العمر
    38
    المشاركات
    168
    معدل تقييم المستوى
    17

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    Aid moubarak pour tout le mond .
    Je demand Allah qu'il accepte nos bon actions.

    merci pour la correction Mme Oumelfadhel.

    Dans la dernière phrase j'avais ecrit sont en place de "sans" ça arrive souvent que j'ecris phonétquement les choses sans faire attention/.


  20. #20
    عـضــو الصورة الرمزية ام الفضل بنت الشيخ
    تاريخ التسجيل
    20/10/2008
    المشاركات
    558
    معدل تقييم المستوى
    16

    افتراضي رد: ...Connaitre son pire ennemi

    A l’occasion de l’AID el adhha elmoubarek
    Je présente mes sincères félicitations
    à tous les habitants de ce merveilleux
    continent « wata »
    Et je leur souhaite beaucoup de réussites
    et beaucoup de progrès.
    qu’ALLAH illumine nos cœurs par la foi
    et qu’il puisse lui le tout PUISSANT nous
    diriger dans le droit chemin.
    On ne peut oublier en un tel jour nos frères
    et sœurs palestiniens qu’ALLAH le TOUT
    Miséricordieux puisse les aider et les
    faire sortir de cette épreuve difficile
    Il est le TOUT PUISSANT ET LE DOMINATEUR SUPREME


    [frame="2 10"]
    أحب الصالحين ولست منهم *** لعلي أنال بهم شفاعـــه
    وأكره من تجارتهـم معاصـي *** ولو كنا سويا في البضاعــه
    [/frame]

+ الرد على الموضوع
صفحة 1 من 2 1 2 الأخيرةالأخيرة

الأعضاء الذين شاهدوا هذا الموضوع : 0

You do not have permission to view the list of names.

لا يوجد أعضاء لوضعهم في القائمة في هذا الوقت.

المفضلات

المفضلات

ضوابط المشاركة

  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •