Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Mon article sur la femme voilée

آخـــر الـــمـــشـــاركــــات

+ الرد على الموضوع
النتائج 1 إلى 7 من 7

الموضوع: Mon article sur la femme voilée

  1. #1
    عـضــو
    تاريخ التسجيل
    03/08/2009
    المشاركات
    6
    معدل تقييم المستوى
    0

    افتراضي Mon article sur la femme voilée

    Asslam alikom wa rahmatoullah wa barakatouh
    J'ai vraiment tout l'honneur de faire partie de votre forum superbe. Qu'Allah vous bénisse tous et guide vos pas !
    Comme c'est la première participation pour moi dans ce site, j'aimerais bien publier un article que j'avais écrit il y a presque un dans le journal égyptien hebdomadaire "Ahram Hebdo" sur le voile islamique et ce à l'époque de la polémique provoquée par monsieur le ministre de la culture Farouk Hosni. Vos réponses m'importent beaucoup



    La femme voilée doit être protégée par tous

    J’aimerais adresser tous mes respects et ma considération aux efforts fournis par l’équipe d’Al-Ahram Hebdo, et tout particulièrement d’avoir publié tous les points de vue concernant la question du port de voile islamique (higab).
    Nous avons tous entendu la polémique provoquée par monsieur le ministre égyptien de la Culture, Farouk Hosni, et la levée de boucliers contre ses propos, mais je voudrais préciser mon avis concernant cette question.
    D’abord, je vous pose, chers lecteurs, ces questions : pourquoi le voile islamique dérange tant ? Pourquoi fait-il couler beaucoup d’encre ? Avons-nous trouvé des solutions aux grands problèmes qui menacent notre cher pays au point qu’il n’y a que celui du voile qui nous préoccupe ? Et enfin, une fille voilée choque mais une fille en minijupe ne choque-t-elle pas ?
    Je me suis posé ces questions, ou à vrai dire ces exclamations. Je sens que tout est inversé, les traditions sont devenues régression, les valeurs religieuses sont méprisées. Le voile est, en réalité, une prescription divine selon le Coran, la sunna, le consensus de tous les oulémas. Cela a été prouvé par des versets du Coran et par de nombreux hadiths. Pourquoi les femmes musulmanes sont-elles forcées de porter le voile ? Car le voile est un ordre d’Allah le Créateur, le Miséricordieux. Il l’a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui nous est bénéfique. Cette femme musulmane est considérée comme une perle qui doit être protégée de sorte que personne ne peut la toucher sauf que celui qui le mérite (...).
    Le higab est également la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité. La beauté ne s’exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l’attention et la tentation. La vraie beauté se trouve dans les cœurs. Voilà ce que Kenneth Roth, directeur exécutif de Human Rights Watch, a déclaré à ce propos : « Pour de nombreuses musulmanes, porter un foulard, ce n’est pas uniquement manifester son appartenance religieuse, c’est aussi respecter une obligation religieuse ». En supposant que le voile est un acte de soumission de la femme limitant ainsi sa liberté comme le prétendent beaucoup d’Occidentaux, je voudrais mettre en relief quelques chiffres catastrophiques dont l’absence de voile et la liberté sexuelle sont les facteurs principaux : il existe au moins 25 000 cas de viols en France chaque année. Environ cinq cents étudiantes de l’université nationale du Rwanda sont tombées enceintes au cours de l’année universitaire 2005. L’Occident essaie sans cesse de limiter ces nombreux enfants naturels dans les universités et même dans les écoles secondaires parce que cette liberté sexuelle a été mal comprise, causant ainsi de graves problèmes.
    Notre pays est très attaché à la religion et a du respect vis-à-vis des valeurs et des traditions incitant à la vertu et non aux vices. C’est notre culture. Pour moi, il est très dangereux de faire tomber les bonnes valeurs. C’est comme si on jouait avec le feu. La femme voilée doit être respectée et protégée par tous. C’est elle qui va éduquer les enfants selon les bonnes valeurs. Ce n’est certainement pas la femme en minijupe qui sera apte à une telle mission
    En voici le lien de l'article
    http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram.../20/echan0.htm


  2. #2
    عـضــو الصورة الرمزية ام الفضل بنت الشيخ
    تاريخ التسجيل
    20/10/2008
    المشاركات
    558
    معدل تقييم المستوى
    16

    افتراضي رد: Mon article sur la femme voilée


    بسم الله الرحمن الرحيم
    وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
    أخي الكريم محمد أشرف أهلا وسهلا بك في واتا

    Tout d’abord je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans notre riche forum , et nous somme très content de vous compter parmi nous.
    Votre article « la femme voilée doit être protégée par tous » prouve bien votre grand attachement aux valeurs morales de l’Islam, et je vous en félicite pour votre courage à faire face à ceux qui comme le coran nous a révélés, aiment que la turpitude se propage parmi les croyants, et il est en ai du devoir de tout musulman de défendre sa religion face à ceux là qui vivent parmi nous par leurs corps mais leurs esprits sont avec les sionistes et avec les occidentaux ennemis de l’islam. Quant au hidjab de la femme musulmane je suis sûre qu’aucune femme intelligente ne doute des vraies intentions de ces hypocrites qui ne cessent de verser des larmes de crocodile en parlant de la situation de la femme musulmane comme si la pire catastrophe que vie cette femme étant le faite de porter le hidjab, mais leur vraie peine est que cela les empêchent certainement de l’utiliser comme un simple objet de jouissance
    Pourquoi est ce que ces hypocrites ne devraient-ils pas plutôt s’intéresser aux massacres perpétrés par les juifs contre les femmes et les enfants palestiniens car c’est là la vraie catastrophe pour les femmes musulmanes
    Pourquoi est ce que ces hypocrites ne devraient-ils pas plutôt s’intéresser aux massacres perpétrés par les américains en Irak et en Afghanistan contre les femmes et les enfants car c’est là la vraie catastrophe pour femmes musulmanes

    Pour monsieur Farouk Housni il aurait mieux valu qu’il s’intéresse au niveau culturel
    De plus en plus bas chez les nouvelles générations égyptiennes alors que les anciennes générations étaient de vraies modèles pour nous tous dans leurs performances culturelles

    Pour les femmes musulmanes je leur dis :
    Dans l'islam sunnite et même chiite, tous les savants reconnus dans toute l'histoire déclarent que le port du hidjab pour la femme est une chose prescrite par la Shari’a comme une obligation pour toutes les femmes musulmans.
    Le débat porte uniquement sur le faite de caher le visage est il une obligation ou non
    .
    Et par la même occasion je me permis de rappeler les conditions nécessaires pour que le dit hidjab soit valide :
    Couvrir tout le corps, à l'exception du visage et des mains.
    être épais (non transparent
    être large (non moulant
    Ne pas ressembler aux habits des hommes.
    Ne pas symboliser les habits des mécréantes.
    Ne pas attirer le regard.



    والله ولي التوفي
    والله متم نوره ولو كره الكافرون


    [frame="2 10"]
    أحب الصالحين ولست منهم *** لعلي أنال بهم شفاعـــه
    وأكره من تجارتهـم معاصـي *** ولو كنا سويا في البضاعــه
    [/frame]

  3. #3
    عـضــو
    تاريخ التسجيل
    03/08/2009
    المشاركات
    6
    معدل تقييم المستوى
    0

    افتراضي رد: Mon article sur la femme voilée

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    الأخت الفاضلة / أم الفضل
    جعل الله لك من اسمك نصيباً وأشكرك كثيراً على مداخلتك الطيبة والقيمة التي توضح فعلاً كم هو الحجاب ستر وعفة للمرأة مهما حاول المغرضون والصهاينة تشوية صورته حتى يجعلوا من المرأة سلعة رخيصة ووسيلة كسب مادي في ظل أسماء براقة من حرية المرأة وحقوق المرأة والمساواة والعدالة ...الخ
    .

    Asslam alikom wa rahmatoullahi wa barakatoh
    Chère sœur Oum Al-Fadl,
    Votre intervention m'a fait vraiment un grand plaisir et je vous remercie beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon article. C'est vrai qu'on a besoin, actuellement, de Musulmans sincères qui œuvrent à mettre en relief l'esprit de l'Islam et son essence pour que sa belle image humaine, déformée par les médias, soit claire pour tout le monde. On a besoin de parler au monde entier par le biais de toutes les langues possibles pour montrer combien les préceptes de notre religion assurent le bonheur de l'humanité. Mais, ce qui me dégoûte vraiment et me rend triste, c'est l'état des jeunes filles et des femmes Musulmanes dans les pays arabes. Beaucoup d'elles se livrent à l'imitation de l'Occident et il y a même un nombre pas mal de ces Musulmans qui portent le voile juste par tradition ou coutume. Le résultat est bien sur catastrophique ! Personnellement, pour choisir mon âme-sœur je trouvais que les jeunes filles de beaucoup de familles connues par leur attachement à la religion, et qui portent toutes le Hijab, sont très loin de l'Islam dans leur vie pratique.
    Je vous remercie encore une fois pour votre réponse magnifique et surtout "longue et précieuse".

    التعديل الأخير تم بواسطة محمد أشرف ; 08/08/2009 الساعة 12:59 AM
    الله رقيب علي ... الله مطلع علي ... الله يراني
    يا واحــــداً في ملكه ما له ثاني .......... يا من إذا قلت يا مولاي لباني
    أعصاك تسترني أنساك تذكرني ......... فكيف أنساك يا من لست تنساني

  4. #4
    عـضــو الصورة الرمزية ام الفضل بنت الشيخ
    تاريخ التسجيل
    20/10/2008
    المشاركات
    558
    معدل تقييم المستوى
    16

    افتراضي رد: Mon article sur la femme voilée


    الأخ الكريم محمد أشرف
    وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
    أشكرك أخي شكرا جزيلا على كلماتك الطيبة وأسأل الله أن يجعلني دائما عند حسن ظنك


    Honorable frère Ahmed, je salue vivement votre dynamisme et je souhaite de tout cœur que vous puissiez garder votre enthousiasme et votre optimisme quelles que soient les événements
    :Vous dites
    C'est vrai qu'on a besoin, actuellement, de Musulmans sincères qui œuvrent à mettre en relief l'esprit de l'Islam et son essence pour que sa belle image humaine,
    déformée par les médias, soit claire pour tout le monde
    :je vous dis
    Je suis totalement d’accord avec vous quand vous dites que nous avons besoin de musulmans sincères, mais seulement, je pense que nous serons plus efficaces si nous nous préoccuperions d’être nous-mêmes ces musulmans sincères. La mission sacrée de propager la bonne parole (l’Islam) est une responsabilité aussi bien individuelle que collective.
    :vous dites
    On a besoin de parler au monde entier par le biais de toutes les langues possibles pour montrer combien les préceptes de notre religion assurent le bonheur de l'humanité
    :je vous dis
    A mon humble avis la meilleure façon pour expliquer aux autres les fondements de notre religion : c’est de s’y plier soit même sincèrement et totalement comme l’a été notre prophète
    (كان قرآنا يمشي في الأسواق) صلى الله عليه وسلم
    On aura beau parler des vertus de l’Islam en toutes les langues du monde l’effet ne sera jamais aussi important que l’image d’un musulman sincère et dévoué. L’histoire nous a bien révélée que beaucoup de gents en Asie se sont convertis à l’Islam grâce aux quelques dizaines de commerçants musulmans qui surement ne connaissaient pas trop la langue de leurs hôtes, mais leur foi sincère se traduisait par un comportement noble, et un traitement juste et équitable aussi bien avec l’ami qu’avec l’ennemi et ces bonnes pratiques se lisent facilement quelque soit la langue …

    :vous dites
    Mais, ce qui me dégoûte vraiment et me rend triste, c'est l'état des jeunes filles et des femmes Musulmanes dans les pays arabes. Beaucoup d'elles se livrent à l'imitation de l'Occident et il y a même un nombre pas mal de ces Musulmans qui portent le voile juste par tradition ou coutume. Le résultat est bien sur catastrophique !
    Personnellement, pour choisir mon âme-sœur je trouvais que les jeunes filles de beaucoup de familles connues par leur attachement à la religion, et qui portent toutes le Hijab, sont très loin de l'Islam dans leur vie pratique.
    :je dis
    Oui, le constat sur la situation des musulmans hommes et femmes dans les pays arabe est très amère la réalité de l’Islam se trouve malheureusement limitée à quelques apparences. Je crois bien que Nous somme entrain d’assister - qu’Allah nous préserve et nous aide à rester fidèles à notre foi- à l’apparition des signes mineurs qui annoncent l’approche de la fin de ce monde :
    عن حذيفة رضي الله عنه قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم يدرس الإسلام كما يدرس وشي الثوب حتى لا يدري ما صيام ولا صدقة ولا نسك ويسري على كتاب الله عز وجل في ليلة فلا يبقى في الأرض منه آية ويبقى طوائف من الناس الشيخ الكبير والعجوز الكبيرة يقولون أدركنا آباءنا
    على هذه الكلمة لا إله إلا الله فنحن نقولها …
    Enfin je demande à Allah le Bien veillant le Bien informé le très Miséricordieux qu’il vous guide vers le droit chemin et qu’il vous aide à retrouver la bonne épouse.
    يقول صلى الله عليه وسلم ( الدنيا متاع وخير متاعها المرأة الصالحة
    (

    دمت في رعاية الله وحفظه


    [frame="2 10"]
    أحب الصالحين ولست منهم *** لعلي أنال بهم شفاعـــه
    وأكره من تجارتهـم معاصـي *** ولو كنا سويا في البضاعــه
    [/frame]

  5. #5
    أستاذ جامعي الصورة الرمزية ولهاصي عزيز
    تاريخ التسجيل
    10/02/2008
    العمر
    57
    المشاركات
    796
    معدل تقييم المستوى
    17

    افتراضي رد: Mon article sur la femme voilée

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    Cher frère Ahmed
    Bienvenu dans WATA et dans ce forum qui est vivement animé par les écrits de notre Honorable soeur Oum Elfadl.Veuillez me permettre d'apporter de l'eau à votre moulin.Ce n'est ni ce ministre vendu ni un autre lache qui va salir le hijab ou la femme musulmane qui porte le hijab,mais c'est la femme musulmane elle meme qui va le faire valoir ou le salir par ces fashions qui envahissent les rues par leur couleur ou par le port d'un foulard et d'un jean sérré,ou une jupe.Malheur à celles qui portent ce hijab rénové,dévié de ses conditions et vidé de ses valeurs.Encore pire que ça,ces femmes qui se voilent pour commettre toutes les impunités qui puissent exister sur terre.En Algerie,on a connu nos mères portant un HAIK qui les voiler du haut de la téte jusqu'à leurs pieds et un AJAR proche du NIQAB.Ceci donnait à la femme algerienne tout le respect et tous les aspects d'une femme musulmane modèle.L'envahissement du hijab oriental sur l'Algérie ainsi que d'autres pays maghrebins a fait surgir une nouvelle tendance qui a su convaincre la pépinière-la génération jeune que le hijab est un danger et va nous faire reculer de plusieurs années.Cette tendance et ce courant ont été et jusqu'à présent soutenus par les superpuissances et executés par nos compatriotes.Malheureusement, ceux et celles qui soutenaient et défendaient le hijab n'avaient que des palabres à répéter,et qui étaient instantanément foudroyées par les maitres de l'information et des médias lourds.
    Donc il faut penser et repenser à mettre en valeur une stratégie pour que chaque pays revienne à son hijab traditionnel.Le but du hijab est que la femme musulmane soit pudique,voilée et pieuse.
    Mon frère Ahmed ,j'apprécie beaucoup ton français,surtout que tu es Egyptien.


  6. #6
    عـضــو الصورة الرمزية ام الفضل بنت الشيخ
    تاريخ التسجيل
    20/10/2008
    المشاركات
    558
    معدل تقييم المستوى
    16

    افتراضي رد: Mon article sur la femme voilée


    الأخ الكريم ولهاصي عزيز
    وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

    Très honorable frère Walhaci Aziz , je suis vraiment contente de vous revoir sur ce forum. Votre présence donne du tonus à WATA.
    Pour votre précieuse intervention, Je trouve qu’elle nous a non seulement apporté de l’eau à notre moulin, mais aussi du blés lui évitant ainsi de tourner dans le vide…
    -De ma part et d’après mes constatations et d’après mon vécu je peux dire avec assurance que nul ne peut salir le « hijab », même pas ces nombreuses femmes porteuses de foulards ou porteuses de voiles. Sachant que même les femmes de la Djahilia portaient le voile et qui était encore beaucoup plus décent et beaucoup plus respectueux que ce que les femmes musulmanes portent aujourd’hui. Donc un simple voile quelle que soit sa forme ne peut accéder au rang d’un hijab…
    Le Hijab est avant tout un acte d’adoration et de ce fait il ne peut être valide que s’il réunit les deux conditions indispensables à tout acte d’adoration
    1-qu’il soit fait sincèrement et uniquement pour la face d’Allah.
    2-qu’il soit fait selon les règles et les lois de la Shari’a islamique.
    Le hijab n’est donc ni une coutume ni une mode
    Allah le tout puissant a bien dit : « o enfants d’Adam nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher votre nudité et des parures –mais le vêtement de la piété, voilà qui est meilleur- c’est là un des signes d’Allah [ signe de puissance ] afin qu’ils se rappellent. » (Ala’ràf verset 27)
    Aussi je tiens à rappeler que le faites que des femmes porteuses de voiles commettent des impunités cela n’entache en rien quant à l’obligation de porter le hijab pour une musulmane. Comme par ailleurs le faite que les hôpitaux se trouvent, pendant le Ramadhan mois de la miséricorde, submerger par les cas d’indigestions, et les commissariats débordés par les cas de violences sur autrui, cela aussi n’entache en rien ce mois sacré qui restera un mois de miséricorde pour les bons croyants.
    La preuve est que malgré cette dégringolade des musulmans surtout arabes l’Islam en revanche gagne chaque jour de l’altitude et des milliers de gents surtout intellectuels de plus en plus se convertissent à l’islam.
    Un sage a dit : seul le durable est vrai
    Et seul le vrai est durable
    .


    [frame="2 10"]
    أحب الصالحين ولست منهم *** لعلي أنال بهم شفاعـــه
    وأكره من تجارتهـم معاصـي *** ولو كنا سويا في البضاعــه
    [/frame]

  7. #7
    عـضــو الصورة الرمزية سلطان بن سماح المجلاد
    تاريخ التسجيل
    15/08/2009
    المشاركات
    85
    معدل تقييم المستوى
    15

    افتراضي رد: Mon article sur la femme voilée

    موفق بإذن الله ... لك مني أجمل تحية .

    استغفر الله الذي لااله الاهو الحي القيوم واتوب اليه

+ الرد على الموضوع

الأعضاء الذين شاهدوا هذا الموضوع : 0

You do not have permission to view the list of names.

لا يوجد أعضاء لوضعهم في القائمة في هذا الوقت.

المفضلات

المفضلات

ضوابط المشاركة

  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •