آخـــر الـــمـــشـــاركــــات

+ الرد على الموضوع
النتائج 1 إلى 1 من 1

الموضوع: L’autre bout de ma salive

  1. #1
    أستاذ بارز الصورة الرمزية أحمد ختّاوي
    تاريخ التسجيل
    16/10/2009
    المشاركات
    95
    معدل تقييم المستوى
    15

    افتراضي L’autre bout de ma salive

    L’autre bout de ma salive
    ..
    *****
    nouvelle

    Amenant à un autre coin ..à un horizon ténébreux , la voix douce, mélodieuse s’éteignit à chaque fois en douceur comme une braise ..marchant tout le long de ma salive .. en sa main une fleur épineuse . Un (oui) suivit d’un ( non) d’un soupçon ..d’une vérité cachée sous son bras ..Tout le long de ma salive était encerclé de joie et de tristesse ..d’ombres envoûtants ,mais saumâtres ..La voix muette, incessante , ne cessa de prolonger sa bienfaisance, sa fidélité .Mais à l’égard de qui ?.
    Un vaste soupçon empara ce qui reste de mon espoir ..de mes songes .Je soussigné qu’il soustrait ma joie .. Mais comment se soustraire des ces malveillances ?..
    La voix douce, cette fois , s’éloigna comme une étoile insondable ..s’enfonça dans ma peau ..dans mes rêves ..Ne tarda a me répondre une seconde fois , cette fois à mi voix ,..Marmottant ::
    - Vous faites erreur mademoiselle , la ligne de votre interlocuteur est momentanément occupée .. ou suspendue .. je ne fais qu’appliquer ce qu’on me dicte …excusez –moi ..
    - S’envola cette voix comme un ange vers d’autres univers , ou d’autres interlocuteurs .. Malgré sa sainteté que j’avoue, son envolée angélique , cette voix intruse souleva mon intuition , enfonça une irritabilité, issue d’une peur,, d’une crainte ,d’une inhumanité ,et d’une certitude qui souvent cerclaient mes doutes , mes pensées ,,et mon flegme, ainsi que ma foi ,se chamailler aux alentours de mon âme , me disant : » qu’il est parti sans retour » .
    Cela évoqua en moi une irrésolution ,une stupéfaction , superstition qui m’offris un coup de ( sueur )glaciale, suffocante , ne cessa de surprendre mes affres.
    Une jouissance temporaire suinta d’une rivière de joie m’attacha à une voix pendant une bonne minute . :
    -« Votre frère Majid est toujours en vie » . Les forces de l’ordre ainsi que les maitres –nageurs , sont en ce moment en plein action, au large , afin de dénouer la corde dont votre frère fit l’acte , il y a toujours de l’espoir, restez à proximité du téléphone , une bonne nouvelle parviendra dans les heures qui suivent , tout la monde est mobilisé : la gendarmerie nationale, l’armée, les gardes- côtes , n’hésitez pas d’appeler, mademoiselle en cas de coupure , car nous sommes dans une situation difficile .Souvent le ( champs ) s’échappe de nous ..Les vagues nous figent le sang , malgré ça nous résistons ..
    Je posai , minutieusement ,bêtement , ma main blême sur ma peau, en rinçant ma sueur , songeant qu’elle produira une chaleur fructueuse , qui pourra être utile aux combattants, glaciaux .Mais hélas sans résultat .Je songeais , Je gantais mes rêves !
    .Mon téléphone pensa, songea comme moi à une telle solution , ou telle issue !.D’une surdité étouffante ! d’une , stupidité aussi . Guetta de son coté la nouvelle provenant de l’autre bout ..
    Parallèlement à mes pensées et celle de mon confident, une pluie terrifiante ,tonnante, risque de partager ma petite chambre en deux ..Ma sueur devint glaciale..mes rêves s’évapora..
    Une tragédie envahit mon esprit..
    Ma salive devint humide , couronna mes lèvres ..mouilla une grande partie de mon téléphone ..Dis-je :
    « oh tragi-comédie ».
    Tragiquement le téléphone sonna :
    « Mademoiselle , nous sommes désolés , on peut donner suite à votre appel , le numéro de votre correspondent ne répond pas , veuillez – patienter .. »
    Un temps craintif régna ..dans les parages ..
    Une voix cadencée vint du bout d’un autre fil :
    -Mademoiselle , votre frère Majid est sauvé , c’est le capitaine Rachid qui lui a rendu la vie , grâce à Dieu. Le Tout Puissant , bien sûr.
    - à qui j’ai l’honneur, dis-je.
    - Malika, la sœur de Rachid ..et maintenant ma chère ..Souad . est-ce qu’on peut postuler à un doux petit nid dans ton cœur ?, Mon frère Rachid ne cessa d’y croire ... de s’interpeler ..et ….(tu le sais )
    Souad rougit jusqu’ ‘aux oreilles :
    - Tu sais-a chère Malika que je n’ai jamais dit non ..c’est mon frère Majid qui…s’impose toujours ..
    - Il est d’accord ma chère Souad.
    Une robe soyeuse ..spectaculaire ..une splendeur, subitement dénoua sa salive autant que Rachid (le capitaine) a dénoué la corde mouillée..nouée.. attachée –a peine-à un clou dans ’une barque errée dans un large ....
    C’était le coté mielleux de sa salive . Souad râla. comme si c’est une agonie qui quitta son âme sans retour . :;
    Oh quel bonheur ..je ne songeais pas ..à toi Saint Valentin ..je dédie mes plaisirs .
    A toi Rachid .. j’affecte ma gratification ..mon amour . ..
    .Louange à Dieu le Tout Puissant ..
    Ahmed khettaoui

    التعديل الأخير تم بواسطة Edward Francis ; 01/12/2009 الساعة 06:31 PM

+ الرد على الموضوع

الأعضاء الذين شاهدوا هذا الموضوع : 0

You do not have permission to view the list of names.

لا يوجد أعضاء لوضعهم في القائمة في هذا الوقت.

المفضلات

المفضلات

ضوابط المشاركة

  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •